750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats entre copines
26 février 2007

RISOTTO AUX ARTICHAUTS

Ingrédients:

- 250 g de riz rond

- 2 cubes de bouillon de boeuf

- 10 cœurs d’artichauts

- 2 cuillères à café d’ail congelé

- 2 cuillères à soupe de persil

- 1 brique de vin blanc

- 100 g de parmesan

Préparer le bouillon : dans une casserole, faire chauffer 1 litre d’eau. Dès qu’elle bout, ajouter les bouillons.

Dans une poêle, faire revenir, dans l’huile d’olive, l’ail, le persil pendant 2 minutes environ.

Ajouter les artichauts (couper en 2) et faire revenir 3 minutes.

Ajouter ensuite le riz cru et remuez à feu doux jusqu’à ce que les grains deviennent translucides (2 minutes).

Ajouter le vin blanc et mélanger jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Puis ajouter une louche de bouillon.

Mélanger et laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit absorbé par le riz.

Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bouillon. Remuer régulièrement.

Ajouter le parmesan au dernier moment dans la poêle. Mélanger et le laisser fondre pendant 3 minutes.

Conseil: Rajouter des tranches de jambon de parme

La version luxe: Remplacer les artichauts par des noix de Saint Jacques. 

Publicité
Commentaires
A
Les deux risottoénoncé sont délisieux
L
Ca a l'air délicieux !<br /> J'ai essayé dernièrement un risotto aux cèpes et mascarpone ca tue !<br /> Je vais explorer ce blog qui m'a l'air délicieux !
Q
Oui Christelle... Pas de belle photo???<br /> J'ai des artichauts... je la ferais bien ta recette... miam!!!<br /> J'essaie de la faire très bientot et j'ajouterais une photo!!!!<br /> En ts cas ça a l'air délicieux!!! Bravo pour cette recette! Et dis à Jean Mi qu'il devrait être content d'avoir un cordon bleu comme toi!<br /> Bizzz
M
Bravo chef !! t'as bien bossé, et avec les couleurs en plus !!!
S
rhoooooooooo je ferais bien la version luxe, j'adore les noix de Saint Jacques.<br /> <br /> pas de belles photos ? c dommage ce serait plus convaincant.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sophie
Publicité
Publicité