750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats entre copines
21 février 2007

GATEAU YAOURT AU CITRON

gateaucitronIngrédients:

1 yaourt nature

3 pots (de yaourt) de farine

2 pots de sucre

1 pot d’huile

3 œufs

½ sachet de levure

1 citron

1 cuillère à soupe de miel

Mettre la farine, la levure, le sucre puis les oeufs. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux. Ensuite ajoutez le yaourt, puis tout en continuant de mélanger, ajoutez l'huile tout doucement. Pour finir, il ne vous reste qu'à mettre le jus d'un citron et une cuillère à soupe de miel.

Cuisson: euhhhh! Mettez sur 180-200 degrés et laissez environ 1/2 heure. En fait, j'ai un mini four donc ce n'est pas très fiable comme information.... Le mieux est de regarder de temps en temps. Le dessus doit être doré et pour voir si il est cuit, enfoncez un couteau ds le gateau. Si il resort propre: il est temps d'éteindre.

Délice garanti...!!! Moelleux à souhait!

Publicité
Commentaires
S
Justement, g pleins de booooooooo citrons, je ne savais pas quoi en faire !<br /> Génial, je note et le fais dès ce soir pour le petit-déjeuner de demain.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Sophie
S
Miam !!! tu pourrais nous en faire un de temps en temps pour manger au bureau !!!!<br /> A rajouter dans tes bonnes adresses de restau : Le Blanc Manger à la Colle sur Loup, 1260 rte de Cagnes tél 04.93.22.51.20, (pas de site)un excellent rapport qualité prix !!!
M
Hmmm...il à l'air trop bon, et il est doré à souhait!!<br /> alors pour l'invit, j'amène le plat et t'amènes le dessert !!
Publicité
Publicité